Trois capteurs CMOS Exmor 1/2 pouce Full HD pour une large gamme de conditions de tournage
Le PMW-200 est le premier caméscope de poing de sa catégorie à être équipé de trois nouveaux capteurs CMOS Exmor 1/2 pouce pour une sensibilité et une profondeur de champ excellentes. Chaque capteur est doté de deux millions de pixels effectifs et tourne en Full HD 1920 x 1080 sans interpolation des pixels. Placer des convertisseurs A/N en parallèle a permis de réduire la vitesse de l'horloge interne et de diminuer la consommation électrique.
Objectif Fujinon 14x doté de trois bagues indépendantes dotées de butées de fin de course
L'objectif Fujinon haute qualité avec zoom 14x possède les fonctions de mise au point automatique et de stabilisation d'image ainsi qu'un système de contrôle extrêmement flexible. L'utilisateur peut donc effectuer la mise au point manuellement. Le contrôle indépendant de chaque bague de l'objectif (mise au point, zoom et diaphragme) permet un réglage plus rapide et plus efficace. Grâce à la fonction « stop » de chaque bague, les réglages sont plus précis.
Aide à la mise au point grâce à Optical SteadyShot et à la dalle LCD
Optical SteadyShot est activé par la correction d'objectif électrique. La dalle LCD de type 3,5 pouces du caméscope donne plus de précision lors de la mise au point manuelle. Il est possible d'agrandir la partie centrale de l'image (854 x480) sur la dalle LCD et sur le viseur. Cette fonction est automatiquement annulée après 5 secondes d'inactivité de la bague de variation focale. Il est également possible de sélectionner le niveau de peaking ainsi que les couleurs de son signal sur la dalle LCD et sur le viseur.
Enregistrement MPEG HD 422 de haute qualité
Le PMW-200 prend également en charge l'enregistrement MPEG HD 422 50 Mbit/s au format MXF, largement accepté par les principaux diffuseurs internationaux. L'enregistrement HD 422 offre une qualité d'image élevée avec une reproduction des couleurs plus détaillée. Il est également idéal pour l'incrustation des couleurs. De plus, il est compatible avec les caméscopes XDCAM HD 422 (PMW-500 et PMW-100), qui optimisent les workflows et font gagner du temps lors du montage.
Formats d'enregistrement commutables pour plus de flexibilité
En plus du format HD 422 50 Mbit/s, le caméscope prend en charge le format MPEG HD 420 sous forme de fichiers MP4 (compatible avec les caméscopes XDCAM EX et DVCAM à 25 Mbit/s). Il est également possible de choisir parmi MP4 (FAT) ou MXF(UDF) en HD et AVI (FAT) ou MXF (UDF) en SD.
Commande à distance par Wi-Fi
Les iPad d'Apple ou les appareils mobiles Android peuvent servir de télécommandes en toute simplicité. Grâce à l'adaptateur Wi-Fi CBK-WA01, la télécommande peut contrôler le zoom, la mise au point et la balance des blancs ainsi que les options d'enregistrement comme le déclenchement de l'enregistrement.
Disponible courant novembre 2012 avec une mise à jour du firmware.
Enregistrement continu pour une importation facilitée
Il est possible d'enregistrer plusieurs clips en tant qu'un seul clip, ce qui facilite l'importation dans un montage non linéaire.
Enregistrements au ralenti et en accéléré de 1 à 60 ips
Il est possible de tourner au ralenti jusqu'à 60 images par seconde (ips) en 720p ou jusqu'à 30 ips en 1080p avec les cartes mémoire SxS-1 ou SxS Pro. Il est possible de tourner en accéléré en baissant la cadence jusqu'à 1 ips.
Enregistrement sur mémoire cache
Grâce à l'enregistrement sur mémoire cache de 15 secondes, le PMW-200 permet d'éviter la perte de scènes ou d'évènements importants jusqu'à 15 secondes avant de presser sur le bouton Rec Start du caméscope.
Deux slots pour carte mémoire SxS
Deux slots pour carte mémoire SxS sont disponibles, ce qui permet d'enregistrer en continu pendant environ quatre heures (deux heures d'enregistrement HD 422 à 50 Mbit/s enregistrées sur chaque carte mémoire de 64 Go) Il est possible de copier du contenu entre les deux slots. Le PMW-200 peut utiliser les cartes SxS-1 et SxS Pro. Il prend également en charge les supports d'enregistrement (Memory Stick inclus) grand public, les cartes SD et même les cartes XDQ avec l'adapteur approprié en cas d'urgence.
Configuration multi-caméras
Le PMW-200 est équipé d'une interface Genlock in et Timecode in/out pour une connexion à d'autres caméscopes. Grâce à cette fonction, le caméscope est une solution économique pour des tournages à plusieurs caméras.
Enregistrement automatique des métadatas de planification
Lorsque l'on charge un fichier de métadatas de planification préenregistré (fichier XML) dans le PMW-200 à partir d'une carte mémoire SxS ou USB, ces métadatas sont automatiquement générées et enregistrées tel que décrit dans le fichier XML au moment de l'enregistrement. Le nom de fichier du clip est automatiquement réglé tel que décrit dans le fichier XML.
Réglages de l’angle d’obturation semblables à ceux d'une caméra film
En plus des réglages de vitesse d'obturation standards, le PMW-200 dispose d'une fonction de réglage de l'angle d'obturation (très populaire lors des tournages avec caméras Film). Cette option est particulièrement utile en association avec la fonction « Quick and Slow Motion ». Les réglages de l'angle d'obturation permettent de garantir l'homogénéité du rapport exposition/temps occupé par l'image, quel que soit le nombre d'images par seconde sélectionné dans le mode « Quick and Slow Motion ». Ainsi, l'intermittence est cohérente même en mode « Quick and Slow Motion », comme lors d'un tournage avec une caméra Film.
Obturation lente et extrêmement lente
L'obturation lente est avantageuse lors du tournage en basse lumière. Elle permet d'accumuler la charge électrique du capteur sur des périodes de temps plus longues que celle d'une image (ou d'une trame) et de grandement améliorer l'éclairage minimum. Cette option est également utile pour capturer un objet en mouvement avec un effet spécial ou une image rémanente (mouvements d'individus à une intersection par exemple).
Contrôle de l'exposition complètement automatique (mode Full Auto)
Le mode Full Auto permet le contrôle complètement automatique du diaphragme, du gain et de l'obturateur électrique pour trouver la combinaison offrant le niveau d'exposition recherché.
Interfaces HD/SD-SDI et HDMI
Le PMW-200 dispose d'une interface SD lui permettant de se connecter à des équipements professionnels (moniteurs, enregistreurs et mélangeurs inclus). Il est également possible de down-convertir de la HD vers la SD. Une interface HDMI est également disponible, ce qui permet de connecter le caméscope à des produits grand public (vidéoprojecteurs ou TV HD adaptés, par exemple).
Connexion à un PC ou à un Mac
Il est possible de connecter le PMW-200 à un PC ou à un Mac grâce à une interface USB.
Interface i.LINK
La sortie i.LINK (HDV) peut être activée en mode SP 1440 (FAT) ou DVCAM (FAT) et le signal d'entrée i.LINK (HDV) peut être enregistré lorsque le format vidéo adéquat est sélectionné.
Quatre heures d'utilisation avec la batterie BP-U
La batterie BP-U60 de taille moyenne permet environ quatre heures d'utilisation. Il est également possible d'utiliser les batteries BP-U30 ou BP-U90.
Enregistrements audio sur 4 canaux de 24 bits à 48 kHz
Le PMW-200 dispose d'un microphone stéréo intégré situé à l'avant de la poignée du caméscope. Deux connecteurs XLR sont également disponibles. Ils permettent de se connecter à une large gamme de produits microphones professionnels. Il est possible d'enregistrer un signal audio 24 bits à 48 kHz jusqu'à quatre canaux en HD 422 50 Mbit/s, et ce grâce à deux micros internes et à deux micros externes.
Masquage du format pour afficher la zone de sécurité
Le viseur et la dalle LCD du PMW-200 peuvent afficher les détails du format, ce qui montre la zone de sécurité d'une image. Lorsqu'un repère de format est sélectionné, le rectangle blanc qui montre la zone du format est affiché. Lorsqu'un masquage de format est sélectionné, ce qui entoure la zone de format est affiché avec une luminosité inférieure.
Boutons assignables, contrôle du menu et format de sortie pour une plus grande flexibilité
Le PMW-200 dispose de cinq boutons assignables qui permettent à l'utilisateur de choisir une variété de fonction à assigner automatiquement. De plus, le caméscope possède le même menu que le PMW-100 qui comprend : Camera Set, Audio Set, Video Set, LCD/VF Set, TC/UB Set et Others. Il est également possible de sélectionner le signal de sortie du PMW-200 selon les paramètres du menu.
Mise sous tension « Quick Rec » pour accélérer le temps de mise en route
Si l'alimentation caméra est activée lorsque l'on presse le bouton Rec, le mode « Quick Rec » est activé. En accélérant le processus de mise sous tension, il est possible d'allumer le caméscope et de commencer à tourner plus rapidement.