Sensibilité élevée grâce aux trois capteurs CCD Power HAD FX 2/3 pouces
Le PDW-850 est équipé de trois capteurs CCD Power HAD FX 2/3 pouces dernière génération de 2,2 mégapixels chacun. Ces capteurs CCD offrent la meilleure qualité d'image au monde, avec une sensibilité élevée de F12 à 50i, une plage dynamique plus large et l'élimination des artéfacts de mouvement. Le caméscope propose également un excellent rapport signal/bruit de 62 dB avec l'option suppression de bruit (NS) activée.
Boîtier plus léger et bien équilibré avec consommation électrique réduite
Le PDW-850 est conçu pour être ergonomique et bien équilibré, ce qui offre un haut degré de mobilité et de confort dans de nombreuses situations de tournage. Avec un poids de 4,2 kg seulement (boîtier uniquement), il est plus léger que le PDW-F800 et le PDW-700. Comparé à ses prédécesseurs, le PDW-850 offre également une consommation électrique réduite de seulement 37 W lors de l'enregistrement avec un viseur.
Intégration complète avec les systèmes de production Live à l'aide des adaptateurs CA-FB70 et CA-TX70
Le PDW-850 est entièrement compatible pour l'intégration dans l'environnement de production Live. L'interface 50 broches standard permet une intégration complète des unités de commande pour caméra (Camera Control Unit, CCU) via l'adaptateur à fibre optique CA-FB70 et l'adaptateur de transmission numérique Triax CA-TX70. Elle offre également une intégration parfaite avec les caméras système HSC et HDC de Sony dans les applications en car régie ou en studio.
Prise en charge complète de l'adaptateur sans fil CBK-WA100 via SDI et USB, et GPS inclus
Le caméscope alimente l'adaptateur sans fil CBK-WA100 en courant continu, et dispose d'une interface de communication USB et HD-SDI. Le CBK-WA100 permet l'enregistrement proxy sur une carte SD, le transfert de contenu proxy et/ou haute résolution via une connexion 3G/4G/LTE/Wi-Fi, ainsi que la commande à distance et la diffusion du contenu sur une tablette/un smartphone pendant l'enregistrement. Ces fonctions sont fournies dans l'application gratuite Content Browser Mobile (CBM) disponible sur Google Play et l'Apple Store. L'application CBM offre également des fonctions de gestion des métadatas de planification et de pose de marqueurs de métadatas (avec une mise à jour future). Par ailleurs, le caméscope est doté d'une fonctionnalité GPS qui vous aide à retrouver les lieux de tournage et réduit le temps consacré à la post-production, en diminuant le temps de recherche dans un grand volume de fichiers : grâce à la fonction de géolocalisation, vous pouvez mener une recherche simple via un système de montage non linéaire, pour une meilleure organisation des productions documentaires et audiovisuelles.
Vitesses d'obturation lente améliorées et ralenti et accéléré en 1080p à 50 Mbit/s
La vitesse d'obturation du PDW-850 peut être ralentie jusqu'à 32 images (la vitesse d'obturation est réglable sur des périodes de 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 16 et 32 images). Pendant cette période, la charge électrique s’accumule sur les capteurs CCD, augmentant considérablement la sensibilité. Il vous est ainsi possible de filmer dans des environnements extrêmement sombres. La fonction d’obturation lente vous permet d'utiliser des vitesses d'obturation plus longues que la fréquence d’images, et de créer un effet de flou intentionnel sur des objets en mouvement, pour une plus grande créativité de tournage. Le caméscope permet d'enregistrer en ralenti et en accéléré en 1080p à 50 Mbit/s.
Entrées HD/SD-SDI et composite
Pour les opérations « pool-feed », le caméscope dispose d'entrées composite, SD-SDI et HD-SDI intégrées.
Enregistrement audio 24 bits de haute qualité
Le PDW-850 enregistre un son non compressé 24 bits sur 4 canaux. Il est également équipé d'une gamme de microphones, et d'interfaces ligne et audio AES-EBU.
Enregistrement multi format HD/SD et entrelacé/progressif
L'un des atouts majeurs du caméscope PDW-850 est sa grande souplesse d’enregistrement multiformat. Les utilisateurs peuvent choisir un format d'enregistrement de la HD à la SD. Le caméscope enregistre en MPEG HD 422 à 50 Mbit/s à 1080/59.94i/29/97p/50i/25p/23.98p et 720/59.94p/50p. Il enregistre aussi au format MPEG HD 420 à 35 Mbit/s et 25 Mbit/s à 1080/59.94i/29/97p/50i/25p/23.98p et 720/59.94p/50p. Les formats SD incluent MPEG IMX 50 Mbit/s et DVCAM 25 Mbit/s
Viseurs HDVF en option
Le caméscope est doté d'une interface HDVF qui permet de fixer des viseurs couleur et monochrome en option, tels que les viseurs monochromes 2 pouces HDVF-20A et HDVF-200 et le viseur couleur HDVF-C30WR de 3,5 pouces. Les viseurs studio HDVF-C550W et HDVF-L750 sont également pris en charge.
Grand choix de microphones optionnels
Le PDW-850 est compatible avec une grande sélection de microphones. Il est équipé d'une entrée XLR 5 broches pour les microphones stéréo à canon court. Le caméscope peut aussi accueillir des récepteurs de microphone sans fil numérique stéréo Sony et une vaste gamme de microphones optionnels.
Moniteur LCD latéral haute qualité
Le panneau LCD couleur un quart Full HD 960 x 540 haute qualité, disposée sur le flanc du PDW-850, avec mise au point facile à régler, vous permet de visualiser instantanément les séquences enregistrées, d’accéder aux menus de configuration et de visionner des indicateurs d’état comme des niveaux audio à quatre canaux, la capacité du disque et le niveau de batterie. Il permet aussi des opérations avancées comme la recherche des imagettes et la sélection des plans.
Technologie DSP LSI avancée
Le tout nouveau processeur DSP (traitement de signal numérique) LSI est au cœur du dispositif de traitement de l’image du caméscope PDW-850. Associé avec le convertisseur A/N 16 bits, il produit des images capturées par le CCD avec un maximum de précision. Les réglages de la balance des blancs, des taches au blanc et des reflets sont réalisés en numérique, permettant ainsi une correction stable de l’image. Par ailleurs, le PDW-850 fournit un mode de suppression de bruit qui permet de réduire le bruit haute fréquence d'un signal vidéo à l'aide de la technologie avancée de traitement numérique de Sony. La fonction de traitement ALAC-2 réduit considérablement l'aberration chromatique horizontale et verticale.
Enregistrement par intervalles
Le caméscope PDW-850 offre une fonction d’enregistrement par intervalles, qui permet d'enregistrer les signaux à des intervalles prédéfinis. Cette fonction est pratique pour le tournage sur de longues durées mais aussi pour la création d'images en accéléré ultra-rapide.
Enregistrement sur mémoire cache
Le PDW-850 inclut une fonction d'enregistrement sur mémoire cache, particulièrement adaptée aux applications ENG. En mode Standby, une fois que le bouton REC est activé, les 30 secondes précédentes sont automatiquement enregistrées dans la mémoire du caméscope. Cela veut dire que tout ce qui se déroule 30 secondes avant d’appuyer sur le bouton REC est quand même enregistré sur le disque. En outre, cette fonction est disponible même lorsque le disque n'est pas encore inséré, ce qui évite la perte de scènes importantes.
Contrôle de gain fluide
Le caméscope PDW-850 propose de nombreux réglages du gain et dispose d'un système de contrôle facile à utiliser. Réglez facilement le gain via les commandes assignables du caméscope. La transition entre chaque valeur de gain est extrêmement fluide et évite les changements brutaux qui nuisent à la qualité de l'image.
Filtres optiques ND et CC
Le caméscope PDW-850 est équipé de roues porte-filtres optiques doubles, ND (densité neutre) et CC (correction de la couleur). Le filtre optique ND est contrôlé par un porte-filtre intégré : clair, 1/4ND, 1/16ND/ et 1/64ND. Avec la roue porte-filtre CC, l'utilisateur peut facilement obtenir la température de couleur désirée par rotation pour atteindre 3 200 K, 4 300 K, 5 600 K ou 6 300 K.
Fonction de multiplicateur de focale numérique 4x
Le multiplicateur de focale numérique du PDW-850 permet de quadrupler numériquement la taille des images. Contrairement aux multiplicateurs de focale traditionnels, le multiplicateur de focale numérique évite toute dégradation de la sensibilité des images, souvent appelée phénomène de réduction de focale. L'utilisation du multiplicateur de focale numérique 4x réduit par quatre la résolution de l'image.