× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Cheikh Salah Kamel propose la création d’une société pour l’exploration des opportunités d’affaires en Tunisie

»  News   »  Publié le 25-02-2012  »  lu [ 1793 fois ]

Cheikh Salah Kamel propose la création d’une société pour l’exploration des opportunités d’affaires en Tunisie

Cheikh Salah Abdallah Kamel, président de la Chambre Islamique de l’Industrie et du Commerce et président de la Chambre de Jeddah pour le Commerce et l’Industrie a proposé la création, avec le concours de l’UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’Artisanat), d’une société d’exploration des opportunités d’investissement en Tunisie.

Cheik Kamel, qui intervenait vendredi à une rencontre avec les hommes d’affaires, tenue vendredi au siège de l’UTICA, a évoqué que la Chambre islamique est prête à apporter une contribution de 50% au capital de cette société avec l’ouverture du reste des actions aux hommes d’affaires tunisiens.

L’homme d’affaires saoudien a aussi suggéré, pour accompagner les efforts de lutte contre le chômage en Tunisie, la création d’une société de perfectionnement et de recrutement des compétences humaines tunisiennes.

La finalité de cette initiative est de préparer les cadres tunisiens et de les recruter ensuite dans les pays du Golfe selon les spécialités requises.

Cheikh Kamel, en visite depuis le début de cette semaine à Tunis, a également déclaré qu’il va proposer au Gouvernement tunisien la mise en place, en collaboration avec l’UTICA et les autorités gouvernementales, d’une institution tunisienne pour la «Zakat» (aumône annuelle purificatrice et troisième pilier de l’Islam).

Ces propositions s’inscrivent, a-t-il dit, dans le cadre du plan de développement décennal de la Chambre islamique de l’Industrie et du Commerce, pour aider les pays arabes à développer leurs économies et à y accroître les investissements.

Le Groupe «Al Baraka» est disposé à «appuyer les entreprises tunisiennes et à les aider à multiplier leurs investissements», a encore déclaré Cheikh Kamel, faisant état aussi de la disposition de la Chambre du commerce et de l’industrie de Jeddah, à inciter les investisseurs saoudiens à créer de nouveaux projets en Tunisie et à  tirer profit, dans ce cadre, des avantages offerts par le nouveau climat d’affaires de post-révolution.

Sur ce plan, M. Hammadi Koôli, président de la Fédération Nationale de l’Exportation (FNE) a confirmé que le climat d’investissement en Tunisie offre aujourd’hui des garanties réelles, notamment, au niveau de la transparence et de la crédibilité des affaires et transactions.

«Le marché tunisien dispose aujourd’hui d’importantes opportunités d’investissement dans les divers secteurs, en particulier, le tourisme, les services, les finances et les activités à forte valeur ajoutée», a-t-il fait remarquer à ce sujet.




Evènements en relation:

         Tournée Universitaire Thniti by CONECT & QFF À Tozeur, Gafsa, Kasserine et Le Kef du 1er Mars au 4 Mars 2016
         le salon international des équipements et services des produit de pétrole gaz et chimie « PETROGAZ »
         Séminaire de lancement « Projet de renforcement des capacités dans les domaines de l’inventaire des GES et du MRV » Les Berges du lac-24 Avril 2012
         Tunisie : alliance entre TELNET et SOTETEL pour reconquérir le marché algérien
         Sixéme colloque Arabe des Petites et Moyennes Industries Tunis-Hotel La Palace (Gammarth) 24-25-26 Avril 2012
         Tunisie : pas d’augmentation des salaires en 2012
         La Tunisie au salon Intermat à Paris
         Orange Tunisie lance le BlackBerry Bold 9900
         Energies renouvelables : la Tunisie vise le leadership mondial
         Energie Expo 2012
         Salon eMarketing Tunis les 26 et 27 Avril - Le Palace Gammarth – Tunis
         Tunisie : « Kromberg & Schubert » promet de l’emploi à Béja
         Tunisie : l’application "TunPharma" de "Pixels Trade"
         Tunisie : hausse des investissements étrangers
         Tunisie : Qatar Petroleum mise sur la raffinerie de Skhira
         Tunisie : Colombus Consulting ouvre un bureau
         Tunisie : chercher de l’emploi en Libye, suggère A. Maâtar
         Tunisie-Algérie : entente de coopération et de partenariat
         Tunisie : Airbus promet 1 700 emplois !
         Tunisie : pour plus d’investisseurs américains

Agenda B2B

labo monetaire

labo monetaire


Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.