× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






CONECT, nouvelle organisation patronale

»  News   »  Publié le 15-09-2011  »  lu [ 2844 fois ]

CONECT, nouvelle organisation patronale

Une nouvelle organisation patronale baptisée «Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie» (CONECT) vient de naître, avec pour ambition d'être le partenaire entrepreneurial de référence pour un développement économique et social, équitable et responsable». 

CONECT, qui entend rassembler les petites, moyennes et grandes entreprises publiques, privées et étrangères installées en Tunisie et soumises au régime fiscal réel, vise à promouvoir l'image de marque de ces entreprises et leur offrir de meilleures opportunités au double plan national et international.

 L'organisation patronale qui ne compte pas encore, d'adhérents, a pour objectif "de répondre aux attentes des chefs d'entreprises sur le plan économique, social et fiscal". Elle veillera, aussi, "à mettre en valeur les atouts et les spécificités des secteurs et des régions, ainsi qu'à introduire une nouvelle dynamique dans la promotion du partenariat régional et international, en vue de promouvoir l'investissement et assurer un développement sectoriel et régional équilibré".Ancien membre du bureau exécutif de l'UTICA et ex-président de la fédération nationale de la chimie, M. Tarek Chérif est le Président fondateur de CONECT. 

Tenant mercredi, à Tunis, une conférence de presse, il a affirmé que cette organisation "s'attèle à fonder les valeurs de la citoyenneté auprès des entreprises tunisiennes, en les incitant à payer les impôts, à adopter une bonne gouvernance, à respecter les normes environnementales et à se soucier d'améliorer le sort de travailleurs (salaire et productivité)". Sur un autre registre, M.Chérif a bien précisé que " CONECT n'est pas en dissidence ou en opposition avec l'UTICA. Au contraire, elle sera prête à travailler avec n'importe quelle structure économique et syndicale ".

 Dans le même contexte, M. Karim Garnaoui, membre fondateur de CONECT, a indiqué à l'agence TAP que l'objectif principal visé par la création de cette organisation est "de reconstruire la Tunisie après la révolution de 14 janvier et de la hisser au niveau des pays les plus développés".

 "Il s'agit de rénover le tissu économique du pays afin de solutionner le problème du chômage et d'améliorer le niveau de vie de citoyen". Concernant le plan d'action à court terme, Mme Douja Gharbi, vice-présidente de CONECT, a annoncé l'organisation d'un 'Business Forum diaspora', qui aura lieu les 28 et 29 septembre courant à Tunis, dont l'objectif est de développer des partenariats entre les meilleures start-ups méditerranéennes, les investisseurs et plusieurs réseaux d'accompagnement au Magreb. Au programme figure, également, l'organisation d'une visite d'affaires du 3 au 5 octobre 2011 en Tunisie, d'une trentaine d'hommes d'affaires turcs opérant, essentiellement, dans les secteurs de l'agroalimentaire, du textile et du Bâtiment. La CONECT projette de tenir son premier congrès national au cours du premier trimestre 2012, lequel regroupera les structures sectorielles et régionales de la nouvelle organisation patronale.

Source : TAP


Evènements en relation:

         La Tunisie officiellement invitée à la réunion du G8 à Washington
         Ahmed Brahim en Live Politik CHAT avec les internautes
         Démarrage des congrès régionaux samedi prochain à Sousse
         CONECT, nouvelle organisation patronale
         Une délégation de l’Union Industrielle de Lazio (Confindustria) en visite à l’UTICA
         L'Allemagne compte participer à l'édification de la Tunisie
         Une rencontre de Partenariat d’Affaires Tuniso-Turque
         Jeudi 8 septembre: Abdelfattah Mourou en « Live Politik CHAT » à partir de 16h
         Prochain RDV - Jeudi 25 août de 12h à 13h avec Mme Maya Jribi, secrétaire générale du PDP
         Discussion (CHAT) le jeudi 18 de 13h à 14h avec M. Ridha Belhadj sur l’Assemblée Constituante
         L’ATB vous donne RDV au Medindustrie
         La Tunisie offre plus de certitudes économiques que l'Egypte, selon le FMI
         En 2010, le bénéfice net de la Société Générale a presque sextuplé
         Burgan Bank acquière, officiellement, la Tunis International Bank
         Volonté du FMI de développer davantage la coopération avec la Tunisie
         Le lancement de la première Banque maghrébine d'Investissement et du Commerce extérieur
         MAROC: L'OCP obtient une ligne de 500 millions dollars pour financer ses contrats commerciaux
         Participation de la Tunisie à la réunion des ministres des Affaires étrangères de la CEN SAD
         Tunisie Etats Unis d’Amérique : Volonté commune de promouvoir le partenariat et les échanges commerciaux
         La grande réforme du commerce de distribution

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.