× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Covid-19: solidarité, startup de l’Orange Fab Tunisie offre ses solutions innovantes

»  News   »  Publié le 05-05-2020  »  lu [ 145 fois ]

Covid-19: solidarité, startup de l’Orange Fab Tunisie offre ses solutions innovantes

Orange Fab Tunisie, L’accélérateur de start-up d’Orange poursuit ses activités malgré les mesures de confinement liée à la crise du coronavirus, en tenant la 2ème saison du programme d’accélération de l’Orange Fab Tunisie

En fait, le confinement offre un moment d'accélération parfait pour les startups d'orange. Pour cela, les équipes d’orange se sont mobilisées pour concrétiser les opportunités, non seulement cela pourrait ouvrir des perspectives aux startups mais également de sécuriser leur business ainsi que leur pérennité financière.

Cette deuxième saison dénombre dans son portfolio une douzaine de start-up issues de domaines divers et variés, qui proposent des solutions innovantes aux entreprises et au grand public. Tour d’horizon, non exhaustif, de ces solutions.

Comment les start-ups de l’Orange Fab se sont adaptées à la situation actuelle ?

  • Artify : le nouveau paradigme du divertissement

Quoi de mieux que de regarder-  bien au chaud dans son canapé – une belle œuvre du cinéma Tunisien ? la consommation de contenu a vu une croissance exponentielle dans le monde.

Les géants Netflix, Amazon Prime, Youtube et autres acteurs de la VOD, SVOD ont dû baisser la qualité des vidéos en cause de congestion de la bande passante internationale. C’est donc, mine de rien un momentum pour les startups de contenu.

Artify et Orange Tunisie doublent les efforts pour assurer un lancement imminent de la plateforme streaming-VOD à partir d’abonnements payables via solde téléphonique.

Artify s’est aussi envolée au secours de la deuxième édition du Festival de Cinéma de Gabes et a accueilli virtuellement les films, la compétitions et les amateurs de cinéma – gratuitement du 03 au 11 Avril 2020 sur cette adresse : https://artify.tn/GabesCinemaFen

  • NG Sign : le nouveau paradigme de la signature

Nous faisons face depuis plusieurs semaines aux mesures de confinement et de distanciation sociale prises par le gouvernement. Plusieurs d’entre nous se retrouvent en situation de télétravail.

Comment pouvoir alors signer ses documents (contrats, PV, bons de commande…) et les faire parvenir aux destinataires sans se déplacer? La signature électronique répond à ce besoin.

NG Technologies offre gratuitement sa plateforme de signature électronique aux possesseurs de certificat de signature électronique ANCE. Ceci permettra de signer des documents PDF à distance avec une signature électronique dite « Qualifiée » qui a la même valeur légale que la signature manuscrite.

NG Sign offre aussi 10 jetons de signature électronique simple. La signature simple permet d’éviter la signature manuscrite scannée qui n’est ni sécurisée ni reconnue par le cadre juridique tunisien. La signature simple protège l’intégrité des documents et peut être configurée par une couche de sécurité supplémentaire.

Pour l’accès à ces services, une seule adresse https://www.ng-sign.com/

  • Fabskill : le nouveau paradigme du recrutement

Le confinement général et le principe de la distanciation sociale caractérise cette période de crise sanitaire. Il devient donc nécessaire de garder ses distances, ne plus de déplacer en transport et d’éviter au maximum de physiquement interagir avec les autres.

Passer un entretien d’embauche sans avoir à se déplacer dans les mêmes conditions de l’entretien physique (sans se serrer les mains bien évidemment) est rendu possible grâce à Fabskill, une des start-ups en lesquelles Orange Tunisie a placé sa confiance pour l’utiliser comme outil de recrutement.

Non seulement l’utilité d’un tel outil ne se discute pas en ces temps de pandémie mais elle reste valable pour les temps normaux grâce à notamment sa praticité que ce soit pour les candidats ou pour l’entreprise : optimisation du temps, des coûts et de l’expérience aussi bien du candidat que celle du recruteur.

Fabskill ne s’est pas arrêté là. La start-up consciente du potentiel de son outil dans l’avenir très proche où la distanciation sociale a encore de « beaux jours » devant elle, ils s’adaptent encore une fois avec brio et conçoivent très agilement un outil qui permet d’organiser des évènements de recrutement 100% en ligne : le candidat arrive sur une plateforme, trouve l’équivalent numériques des stands d’entreprises, demande un entretien, se met en liste d’attente, entre enfin pour l’entretien dans une salle privée et passe son entretien dans les conditions du réel avec une vidéo, un module de chat, la possibilité de partager son écran et plein d’autres fonctionnalités.

Fabskill ont organisé donc du 27 au 30 avril 2020 le premier « Virtual Job Fair » pour lancer cette plateforme: rendez-vous sur leur site si vous cherchez un job et pensez à Fabskill si vous recrutez en ce moment ! https://fabskill.com/

  • Hexastack : le nouveau paradigme de la relation client

Une start-up de la saison 1 de l’Orange Fab Tunisie qui se démarque en ce moment par son utilité remarquable en ces temps de confinement. Les clients d’Orange Tunisie ont sollicité Djingo Damdoum 3 fois plus qu’en temps normal et le chatbot 100% made in Tunisia a réussi à rassurer nos clients et a répondu à leurs demandes diverses et urgentes avec une efficacité et convivialité, essayer le sur la page » Orange » sur Facebook !

                                                                                                                                 Farah Slim



Evènements en relation:

         Webinaire/AHK Tunisie: Le Maghreb face au Covid-19, quels impacts sur l’économie?
         Startup “YASSIR” lance le service de location de voiture à l’heure
         STB organise son 1er Webinaire Sectoriel sous le thème « Tourisme en Transformation »
         Webinaire/ATUGE: L’impact du Coronavirus sur le secteur des assurances en Tunisie
         Webinaire/APII: Le Crowdfunding, vecteur de relance économique post Covid-19
         Faucon UVC Disinfector: Une nouvelle arme pour désinfecter les cabines d’avions
         CONECT/Webinaire: Comment remettre à flot les PMEs tunisiennes?
         Lutte contre le Covid-19: Datavision développe un système de détection faciale
         Projet Restart: Sélection de 300 jeunes porteurs d’initiatives dans le Social Business
         Sa7ti.tn : une plateforme de formation en ligne destinée au corps médical
         Coronavirus: Le robot "Zourni" pour rétablir le lien entre patients et leurs proches
         L’économie sociale et solidaire, un excellent rempart pour la reprise post Covid-19
         Covid-19: solidarité, startup de l’Orange Fab Tunisie offre ses solutions innovantes
         Horizons 2020 Tunisie admet le projet “Tunisian Researchers” and Citizens “Green Deal”
         Une plateforme epi-covid19.tn pour suivre la production des équipements de protection
         Les ministères de la Santé et de l’Intérieur seront bientôt équipés de drones intelligents
         Débat Numérique National: les jeunes se mobilisent le 24 Avril 2020 via la plateforme Zoom
         Vivo Energy réaffirme son engagement dans la lutte contre le Covid-19
         IFC décaisse 20 M$ pour soutenir les entreprises en Tunisie, au Maroc et en Egypte
         La Tunisie planche sur une application de tracking des personnes en isolement obligatoire

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.