× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Franc succès du 1er Salon de l’Achat Public

»  News   »  Publié le 19-06-2014  »  lu [ 4046 fois ]

Le 1er Salon de l’achat public, organisée Sous Le Haut Patronage de La Présidence du Gouvernement les 17 et 18 juin 2014 au Siège de l’UTICA, a été inauguré par Mr. Hedi LARBI, Ministre de l'équipement, de l'aménagement du territoire et du développement durable.



Une cinquantaine d’exposant et plus de 1500 participants du secteur public ont visité le salon dont la plupart sont des responsable des services d’achat. La HAICOP, présidé par Mr Khaled El ARBI, a animé des conférences portant sur le nouveau décret des marchés publics.


Accueil de M. le ministre Hedi LARBI (Credit ZAZA photos)

Les experts et les intervenants ont exposé l’expérience tunisienne en matière des marchés publics qui constitue un modèle à suivre dans la région MENA.

Le débat, mené dans une salle de plus de 500 participants, a porté sur des thèmes ayant pour objectif la modernisation des modalités de passation des contrats de marchés publics : la bonne gouvernance, l’efficacité, l'éthique, l’information des candidats, l’intégrité, L’E-procurement.



Le 2ème jour était réservé en partie à la présentation des grands projets qui seront réalisés dans le futur proche par le ministère de l’équipement, STIR, SONEDE, ONAS, STEG, Groupe Chimique..
Le salon a connu également l’attribution d’un Trophée de l’innovation à la TUNEPS: première plateforme de gestion en ligne des marchés publics. L’objectif est d’encourager les acteurs de l’achat public à l’innovation et l’amélioration des services publics

La plus part des participants ont reconnu que le salon, grâce, a pu mobilisé pendant 2 jours et dans un seul endroit le plus grand rassemblement des décideurs de l’achat public avec leurs fournisseurs qui a un impact positif à la valorisation du secteur, la transparence et la croissance économique.


Visite des stands d'expositons (Credit ZAZA photos)

Le salon de l’achat public est un véritable cas de réussite de partenariat en matière de co-organisation entre le secteur public et privé, cela ne peut que renforcer cette relation qui nécessite la multiplication de ce type d’initiative.
TPM, HAICOP et tous les participants, ayant contribué à l’organisation du salon de l’achat public, ont promis de faire une évaluation des points forts et faibles du salon afin de recommander les améliorations futures.


Suivez nous pour le reportage complet en photos et vidéos.



Evènements en relation:

         Franc succès du 1er Salon de l’Achat Public
         GUIDE DE L'INDUSTRIE 2011

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.