× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






La société Alkimia prévoit une reprise de sa croissance au cours de 2010

»  News   »  Publié le 15-04-2010  »  lu [ 5956 fois ]

La société Alkimia prévoit une reprise de sa croissance au cours de 2010

La société Alkimia a annoncé la réalisation d'un revenu d'environ 132 millions de dinars (MD) en 2009 et des résultats nets d'une valeur de 3,6 MD.

M. Ali Mhiri, président-directeur général de la société, a déclaré au cours d'une rencontre organisée mardi, à Tunis, par l'Association des intermédiaires en bourse, que ces résultats sont considérés positifs au vu des retombées de la crise économique internationale.

Alkimia exporte 95 pc de sa production totale, estimée à près de 140 mille tonnes par an, vers l'Inde, le Nigeria, la Turquie, la Syrie, l'Egypte et l'Algérie.

M. Mhiri a encore fait savoir que les perspectives pour 2010 sont prometteuses, d'autant qu'une hausse de la demande du tripolyphosphate de sodium (STPP) est attendue dans les pays importateurs.

Compte tenu de son intégration au groupe chimique, Alkimia, a-t-il ajouté, peu s'approvisionner directement en acide phosphorique évitant ainsi le coût du transport et renforçant par conséquent sa compétitivité en comparaison avec les autres producteurs européens et chinois.

Il a souligné que l'activité de la société sera renforcée au cours du mois de juillet 2010 avec l'entrée en activité de la société "Alkimia packaging" spécialisée dans le conditionnement du carbonate de sodium qui sera importé de l'Amérique en vrac pour être emballé dans la société installée dans le gouvernorat de Gabès.

Les investissements de cette nouvelle société dont Alkimia détient 100 pc du capital s'élève à environ 6 millions de dinars.

Le PDG d'Alkimia a encore affirmé que l'unité de production de Annaba (Algérie), baptisée "Kimial", et au capital de laquelle Alkimia participe à hauteur de 55 pc permettra à la société de renforcer son positionnement au niveau des marchés du Maghreb et du Moyen-Orient.

La capacité de production de cette unité, entrée en production depuis un mois, sera de l'ordre de 60 mille tonnes de STPP par an.

Source : TAP


Evènements en relation:

         L'huile de figue de barbarie biologique Tunisien au salon Beautyworld Dubai
         La société Alkimia prévoit une reprise de sa croissance au cours de 2010

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.