En effet, la Conect a fait savoir que la crise sanitaire liée au Covid-19 a montré les limites des secteurs public et privé.
D’une part, le secteur public, se heurtant à de multiples difficultés depuis 2011, est submergé par la gestion des déséquilibres financiers.
D’autre part, le secteur privé, est constitué en grande majorité de très petites et de petites entreprises. Ces dernières sont sous-capitalisées, fragiles et endettées. Et une grande partie risque la disparition à cause de cette crise inégalée.
Par conséquent, le taux de chômage va inexorablement exploser dans les prochains mois entraînant des répercussions sociales inéluctables.
Face à cette crise conjoncturelle à laquelle notre système économique est confronté, l'économie sociale et solidaire s’avère aujourd'hui plus que jamais, nécessaire. Elle est perçue comme faisant preuve de résistance aux défis socio-économiques post Covid-19.
A cet égard, un projet de loi est en cours de promulgation en tunisie, que l’on doit activer, car cette économie serait un levier de croissance important et un excellent rempart pour la période à venir.
Ce webinaire inspirant, nous amène à réfléchir sur les perspectives de l'économie sociale et solidaire et se concentrera sur les thématiques suivantes:
Quel cadre juridique pour l'économie sociale et solidaire : état des lieux.
Quel apport de l'économie sociale et solidaire au secteur économique et quelles sont ses perspectives ?
Benchmark et bonnes pratiques de l’ESS
Lors de ce webinaire, la Conect laissera la parole, à distance, aux intervenants suivants:
M. Aslane Berjeb, avocat d'affaires et membre du bureau exécutif national.
Mme Jihene Gaza, chargée du suivi du travail gouvernemental au cabinet du ministère de la formation professionnelle et de l'emploi.
M. Mehdi Baccouche, co-funder de Shanti
M. Riadh Zghal, sociologue et expert.
Pour participer à ce webinaire, veuillez vous inscrire sur ce lien: https://forms.gle/KuvnENPJfSLK8tSk9
Farah Slim