× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Les promoteurs agricoles réclament la révision des critères d'octroi des crédits

»  News   »  Publié le 25-11-2011  »  lu [ 2608 fois ]

Les promoteurs agricoles réclament la révision des critères d'octroi des crédits

Plusieurs investisseurs dans le domaine agricole ont réclamé, jeudi, la révision des critères d'octroi des crédits et primes, afin de les inciter à investir dans ce secteur fortement dépendant des conditions climatiques variables du pays.

Ces promoteurs agricoles réunis, dans le cadre d'une manifestation organisée, jeudi, par l'Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), ont mis l'accent sur la nécessité de résoudre la question du gage foncier, qui constitue, selon eux, un obstacle à l'accès aux sources de financement, à la lumière, notamment, des problèmes fonciers de certains terrains agricoles.

Sur un autre plan, ils ont appelé à les faire bénéficier d'une formation en matière de création de projets, plus particulièrement, dans les secteurs porteurs.

Cette manifestation qui s'inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat (14-20 Novembre 2011), a été organisée dans un espace unique, aménagé pour la première fois, par l'APIA, dans son siège à Tunis.


Regroupant des représentants des structures concernées par l'investissement agricole et les établissements de crédits, cet espace qui se poursuivra pendant deux jours, a pour objectifs de rapprocher les services destinés aux promoteurs agricoles, d'être à l'écoute de leurs préoccupations et de leur faire connaître de nouvelles idées de projets.


L'APIA, la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), la Banque Nationale Agricole (BNA), la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), la Direction de la Conservation de la Propriété Foncière, l'Agence Foncière Agricole (AFA) et la Direction Générale des Ressources en Eau prennent part à cet espace dénommé "espace de l'investissement et des jeunes promoteurs".

L'APIA qui accorde plusieurs incitations aux projets  agricoles tertiaires et de la pêche ainsi qu'aux nouveaux promoteurs joue le rôle d'intermédiaire entre les promoteurs et les différentes structures. L'Agence garantit, également, la formation continue des promoteurs dès la création de projet, et ce, dans le cadre de l'encadrement et l'accompagnement des promoteurs.

Les investissements approuvés par l'Agence, jusqu'au  mois d'octobre 2011, ont atteint 320 millions de dinars.  Les investissements déclarés et bénéficiant d'avantages fiscaux, se sont élevés au cours de la même période, à 479,9 millions de dinars.

Ces investissements permettront de créer plus de 4 mille emplois, dont 166 au profit des diplômés du supérieur.

Le comité national d'octroi d'avantages tiendra 2 réunions, au cours du mois de novembre, au lieu d'une seule prévue, laquelle devait être consacrée à l'approbation d'investissements d'une valeur totale estimée à 80 millions de dinars.


Source : TAP


Evènements en relation:

         LANCEMENT D'UN NOUVEAU SITE WEB
         CERTIFICATION QUALITE DUPONT CORIAN
         Un nouveau journal en ligne spécialisé dans la santé
         Le patronat réitère son appel à l'instauration de la paix sociale
         Les promoteurs agricoles réclament la révision des critères d'octroi des crédits
         Grève des commerçants de la médina de Tunis, le 17 octobre 2011
         Equipements medicaux
         Revêtements muraux pour le secteur de la santé
         Tunisie : Une nouvelle usine de médicaments à Oued Ezzargua
         Saidalya 2009 n’aura pas lieu

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.