Se connecter Inscription






L'OTTJL appelle à instaurer une politique incitant les jeunes au tourisme

»  News   »  Publié le 01-02-2012  »  lu [ 1793 fois ]

L'OTTJL appelle à instaurer une politique incitant les jeunes au tourisme

 M. Abdallah Hafidh, président de l'organisation tunisienne du tourisme de jeunes et de loisirs (L'OTTJL), créée au cours du mois de novembre 2011, a appelé le gouvernement provisoire à « exprimer une volonté politique pour soutenir l'organisation et à prendre l'initiative pour créer plus d'auberges de jeunesse".

M. Hafidh a exhorté, au cours d'une conférence de presse tenue, mardi à Tunis, «les ministères de la Jeunesse, du Tourisme et de la Culture à consacrer une prime fixe permettant de renforcer les programmes de l'OTTJL, laquelle se propose de former et d'encadrer les jeunes et à programmer des voyages tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.

Il a ajouté que "la création d'une agence de gestion du transport des jeunes" va faciliter la mobilisation des bus dédiés aux voyages des jeunes, à des tarifs réduits, ce qui servira les objectifs de l'organisation.  Cette agence a fixé un programme pour réaliser des voyages à l'intérieur du pays, au cours de l'année 2012, destinés aux jeunes et étudiants.

M. Hafidh a mis l'accent sur la possibilité de conclure des conventions de partenariat avec les ministères de l'Education, de l'Enseignement supérieur et des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières.

Il a recommandé d'accorder à l'organisation un siège, après la vacation de plusieurs sièges qui étaient  sous la coupe de la famille du président déchu.

En ce qui concerne la création d'emplois, M. Hafidh a souligné que les districts, les bureaux de voyages locaux et les auberges de jeunesse, à créer, vont permettre de mobiliser plusieurs postes d'emploi au profit des diplômés des écoles touristiques, précisant que chaque espace emploie de 10 à 15 personnes.

S'agissant des coûts des voyages à l'étranger, M. Hafidh a fait savoir qu'un voyage de 15 jours en Espagne, coûte à un jeune adhérent à l'organisation le prix de 1 300 dinars, alors que le coût de participation à un voyage à l'intérieur du pays est de 25 dinars par jour.

Il a dit que l'OTTJL organisera des déplacements à l'étranger, et plus précisément en Espagne, en Egypte, au Maroc et en Italie.

De même l'organisation va recevoir des délégations de ces pays, ce qui nécessitera d'autres auberges et maisons de jeunesse.

Il a précisé que les avantages qu'accordent les entreprises dans les domaines du transport et des télécommunications et autres permettront à l'organisation de fournir des « cartes jeune » servant à différentes prestations de services à un tarif avantageux, une chose qui encourage les jeunes à faire du tourisme, estimant que l'organisation attirera 10 mille adhérents au cours de l'année 2012.

Evoquant les maisons de jeunes habilitées, actuellement, à héberger les jeunes il a cité les auberges de jeunesse, à la « Médina » et à Errimel (gouvernorat de Bizerte) ainsi qu'une autre louée à Djerba.

Source : TAP


Evènements en relation:

         Tunisie-Arabie Saoudite : Signature de 8 conventions et mémorandums d’entente
         La Tunisie participe au Salon international du Bourget de l'aéronautique et de l'espace
         19 bureaux de poste certifiés ISO 9001 version 2015
         Tunisie : Paypal accepte la solution proposée par la BCT, dénouement en vue
         Africa CEO Forum : Attijariwafa Bank primée Banque Africaine de l’année
         Communiqué de la Banque centrale à propos de Paypal
         Consignes aux voyageurs de Tunisair suite à l'instauration du couvre-feu
         Nouvelle agence à El Hamma Gabes
         Avec le jeu Quizz de l'ATB, toute la Tunisie fête le bac 2015
         Avec le jeu Quizz de l'ATB, toute la Tunisie fête le bac 2015
         Avec le jeu Quizz de l'ATB, toute la Tunisie fête le bac 2015
         L'ATB au cœur du projet : 5 zones industrielles à Médenine
         Horaires du mois de ramadan
         GlobalNet ouvre une nouvelle agence à El Mourouj 5
         Typologies et natures de partenariats:
         Les politiques publiques et leurs rôles dans la promotion de l'entrepreunariat
         Pépinière des entreprises agricoles pour les jeunes entrepreneurs
         Votre publicité auditive: La radio
         Votre publicité télévisée
         Votre publicité sur affiche publicitaire

Made in Tunisia

Tunisie Place de Marché (TPM)