× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Medelec et ENER éclaireront Sfax du 3 au 6 mars

»  News   »  Publié le 28-01-2010  »  lu [ 2852 fois ]

Medelec  et  ENER éclaireront  Sfax du 3 au 6 mars

C’est du 6 au 8 mars 2010 que la ville de sfax vivra au rythme de l’énergie. Deux manifestations d’envergure méditerranéenne seront organisées par l’association de la foire internationale de sfax ; il s’agit de la 5ème édition du salon méditerranéen de l’électricité et de l’électronique  Medelec et la 2 ème session dans du salon des énergies renouvelables Ener 2010.

Organisé en partenariat avec STEG medelec  Occupera les 5 mille mètre carrés du hall n° 4 qui sera aménagé en stands équipés pour recevoir les exposants tunisiens et étrangers puisque la dernière édition à enregistrée  une bonne participation étrangère surtout des pays méditerranéens. Les secteurs concernés sont : l’éclairage, les équipements électriques, les innovations technologiques en la matière, la communication, les équipements de sécurités ainsi que l’informatique. En plus de l’exposition, le comité d’organisation établira un planning de contacts et de rencontres d’affaires et de partenariat entre les opérateurs nationaux eux même  et avec les visiteurs étrangers attendus lors de cette session.
Pour le forum scientifique, supervisé par l’école nationale d’ingénieurs de sfax,  il comportera des communications de chercheurs, des enseignants mais surtout des professionnels, d’ailleurs les thèmes arrêtés ont un trait direct avec la réalité des secteurs présents.
En parallèle de Medelec,  le hall 3 de la foire internationale de sfax abritera la deuxième session du salon des énergies renouvelables ENER 2010 en partenariat avec l’agence national de maitrise de l’énergie et la chambre syndicale des énergies renouvelables. ENER est un salon biennal méditerranéen lui aussi sera axé sur les énergies propres ou les énergies amies  de l’environnement telles que l’énergie solaire, l’énergie olénienne, les énergies hydrauliques,  hydroélectricité et la géothermie.
ENER 2010 sera encore une fois une vitrine pour mettre en valeur l’effort tunisien en matière des énergies renouvelables. Au-delà de 2011 notre pays a établi un plan salaire qui intégrera l’ensemble des domaines de l’efficacité énergétiques et des énergies renouvelables selon la démarche adoptée par le plan solaire méditerranéen.


Source : Fathi BOUHLILA


Evènements en relation:

         Tunisie-UE: Don de 60 millions d’euros pour l’éducation, la recherche et l’innovation
         3ème édition du Salon de l’Entrepreneuriat
         Networking Conférence ''InnoBusiness'' autour de l'innovation dans le financement, l'accompagnement et le mentoring.
         Conjoncture industrielle (premier semestre 2011) L’industrie tunisienne résiste…
         500 million de dollars de la BAD pour la Tunisie
         Après vingt années de blocages, le système financier tunisien doit sortir de sa torpeur
         Une enveloppe de 830 MD pour la promotion de la recherche scientifique
         Medelec et ENER éclaireront Sfax du 3 au 6 mars

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.