× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Ober acquiert 60% de Stramica

»  News   »  Publié le 15-12-2009  »  lu [ 5488 fois ]

Ober acquiert 60% de Stramica

Ober, le spécialiste du panneau décoratif en bois, a pris le contrôle de Stramica via la mise en place d'une joint venture, selon le site français Boursier. Les deux groupes ont signé le 10 décembre un protocole d'accord portant sur l'acquisition par Ober de 60 % des actifs et fonds de commerce de Stramica.

"Cet accord est l'aboutissement des négociations initiées depuis plus d'un an ; il prendra effet en janvier 2010", explique le groupe.

Stramica, entreprise familiale créée en 1972 à Tunis, est un acteur de l'industrie de deuxième et troisième transformation du bois en Afrique du Nord. La société qui dispose d'actifs industriels de premier plan, propose une offre complète couvrant les marchés du meuble, du bâtiment et de l'architecture d'intérieur, ainsi que diverses applications du bois et ses dérivés. En 2008, Stramica a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 15 ME pour une marge opérationnelle "conforme aux standards du groupe".

Aux termes de l'accord de joint venture, Ober détiendra 60% du capital et Stramica 40 %. La nouvelle société prendra le nom de Stramiflex et intégrera les actifs et le fonds de commerce de Stramica. Les dirigeants actuels de Stramica deviendront associés de Stramiflex et seront intégrés à la direction du Groupe Ober.

En joignant leurs forces et grâce au potentiel de synergies importantes, les deux sociétés seront plus efficaces et plus compétitives. Dans cette perspective, la joint venture permettra d'optimiser tout à la fois le développement et le potentiel de création de valeur grâce au développement de nouvelles gammes de produits et à la mise en commun des services centraux et du back office..

Source : African Manager


Evènements en relation:

         CASA DÉCORATION PLUS
         REALISATION DE COMPTOIR D'UN PRESSING
         NOUVELLE SALLE D'EXPOSITION
         Série DOUZ
         le mois du salon
         Design
         Travaux de décoration
         NOUVEAU PRODUIT POUR NOUVEAU MARIE
         VALPAINT: Inauguration des nouveaux showrooms
         Ober acquiert 60% de Stramica
         Dattes deglet nour de la tunisie
         Tunisie lait augmente son capital social
         Partenariat entre les entreprises artisanales tunisiennes et italiennes

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.