× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Partenariat entre les entreprises artisanales tunisiennes et italiennes

»  News   »  Publié le 16-03-2009  »  lu [ 9192 fois ]

Partenariat entre les entreprises artisanales tunisiennes et italiennes

Les contacts d'affaires ''Business To Business'' constituent l'instrument le plus efficace à même de booster le partenariat entre les entreprises artisanales tunisiennes et celles de la région italienne de Lombardie, a affirmé, vendredi à Tunis, Mr Domenico Zambetti, ministre régional de l'artisanat et des PME de la région de Lombardie, actuellement en visite en Tunisie.

Mr Zambetti, qui s'adressait aux journalistes lors d'une conférence de presse, a rappelé que la Tunisie, dont le tissu économique est semblable à celui de l'Italie, composé principalement de petites et moyennes entreprises (PME), représente une plate-forme idoine pour les PME lombardiennes et un portail pour conforter le positionnement de ces entreprises sur les marchés des pays méditerranéens.

L'artisanat est un secteur vital pour l'économie de la Lombardie, a-t-il souligné, précisant que la région italienne compte pas moins de 270 mille entreprises artisanales employant 670 mille personnes.

Ces entreprises sont, toutefois, appelées, dans le contexte actuel de globalisation, à identifier de nouveaux créneaux, à explorer davantage de marchés et à innover pour perdurer, a indiqué Mr Zambetti.

Le ministre régional a évoqué, à ce sujet, le lancement d'une série d'actions ciblées visant à favoriser le partenariat entre les entreprises artisanales tunisiennes et celles de la région de Lombardie. Il s'agit, a-t-il dit, pour la partie italienne d'aider les entreprises tunisiennes à consolider leurs capacités d'entreprendre, à innover sur le plan technologique, à améliorer leur compétitivité et à garantir une formation professionnelle appropriée et efficace.

L'objectif recherché est de soutenir et de préserver la pérennité du secteur de l'artisanat à travers le renforcement des activités des entreprises sur les marchés national et international.

Une vingtaine de représentants de PME et d'entreprises artisanales de la région de Lombardie ont accompagné le responsable italien dans sa visite en Tunisie.


Source : TAP


Evènements en relation:

         CASA DÉCORATION PLUS
         REALISATION DE COMPTOIR D'UN PRESSING
         NOUVELLE SALLE D'EXPOSITION
         Série DOUZ
         le mois du salon
         Design
         Travaux de décoration
         NOUVEAU PRODUIT POUR NOUVEAU MARIE
         VALPAINT: Inauguration des nouveaux showrooms
         Ober acquiert 60% de Stramica
         Dattes deglet nour de la tunisie
         Tunisie lait augmente son capital social
         Partenariat entre les entreprises artisanales tunisiennes et italiennes

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.