× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Sitic Africa 2017: Pour la transformation Digitale dans l'écosystème financier africain

»  News   »  Publié le 26-04-2017  »  lu [ 1161 fois ]

Sitic Africa 2017: Pour la transformation Digitale dans l'écosystème financier africain

SITIC AFRICA 2017 a enregistré 234 exposants tunisiens et africains, dans divers domaines des TIC. Plusieurs dizaines de visiteurs sont venus des pays développés pour analyser les opportunités d’affaire offertes par les exposants africains dans des domaines variés tels que les Cyber Parcs, les pépinières d'Entreprises et les starts up, les structures d’appui et d’accompagnement des TIC, les Universités et les écoles de Formation présentes dans les filières TIC, les assurances et les Banques, etc.

Des délégations d’Afrique subsaharienne, maghrébines et européennes  présentes

Les délégations principales sont au nombre de six: par ordre d’importance, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Gabon. Au niveau maghrébin, à peu près 70 participants qui viennent d’Algérie, du Maroc, de Libye et de Mauritanie. Pareillement, quelques pays arabes principalement la Jordanie, le Liban, l’Égypte, le Yémen. Il y a aussi la Palestine. Et au niveau occidental, des Français, des Belges, des Suisses, des Allemands et quelques Néerlandais.

Signature d’un mémorandum d’entente entre le Gabon et la Tunisie

Deux accords supplémentaires ont également été signés en marge de ce salon : un accord de coopération entre le technopole d’El Ghazala et l’incubateur de Libreville et un mémorandum d’entente entre la société gabonaise ‘Logiciels et Services’ et la société tunisienne ‘Proxym’

Pour cette édition, les activités ont tourné principalement autour de trois axes :  le forum, les Rencontre B2B et les expositions: 

Des Forums régionaux en partenariat avec L’APBT, L’AICTO et L’UBM sur les services financiers numériques ainsi que sur les Startups avec des invités de très haut niveau portant sur des thèmes d’actualités. Le forum vise l'étude des nouveau mécanisme, instruments et services financiers numériques. Cela évaluant outre l'état de l'inclusion financière dans les régions arabo-africaines, l'état des lieux de la monétique ainsi que les difficultés rencontrés par les banques et les établissement financières dans ce contexte. Les thèmes à débattre sont d'actualités et liés au Mobile Payment, la sécurité des données, le cadre réglementaire de l'environnement numérique, l'innovation et les tendances technologiques en harmonie avec des success stories.

conference4JPG

Sitic Africa planifie davantage les rencontres B2B, avec des rendez-vous fixés d’avance. Les rencontres B2B étaient l’un des temps forts de la participation des sociétés informatiques au salon SITIC AFRICA 2017. Les rencontres b2b ont permis aux participants de bénéficier de rendez-vous d’affaires ciblés et de sélectionner les meilleurs fournisseurs pour leurs projets, ainsi de  trouver des nouveaux partenaires et créer des relations gagnant-gagnant.  Sous la coordination de l’Association des Sociétés informatiques du Mali (ASIM) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), une dizaine de sociétés maliennes ont eu des rencontres B2B avec d’autres entreprises ou personnes ressource du même secteur.

recontreb2bjpg

226 entreprises tunisiennes sont présentes au niveau de l’exposition, parlant de systèmes d’information, de télécoms, du digital marketing, du Banking, des startups, et des pavillons internationaux. Avec, 8 exposants internationaux . le Gabon prend un grand pavillon, et vienne avec des entreprises pour faire le suivi et surtout concrétiser les accords de partenariat qui doivent se traduire dans la pratique par des projets d’investissement, des co-projets, par la création de la richesse, la création d’emplois.




Le Salon Sitic Africa est une opportunité pour booster le partenariat et la coopération dans le secteur numérique entre la Tunisie, et le reste des pays de son continent d'une part mais aussi le monde arabe et le reste du monde d'autre part.

collage_photocatjpg






Evènements en relation:

         Startup Tunisia | le pitch des entrepreneurs des régions du 12 au 17 novembre
         Easy Export Tunisie
         La Poste Tunisienne lance une nouvelle carte prépayée e-Dinar PRO
         La Poste lance une nouvelle carte électronique prépayée DigiCard
         Sitic Africa 2017: Pour la transformation Digitale dans l'écosystème financier africain
         Le Gabon signe trois accords avec la Tunisie en marge du Sitic africa 2017
         ICDEc: Conférence internationale de l’économie digitale
         SITIC AFRICA 2017: Salon International des TIC
         Journée régionale pour le développement des secteurs porteurs
         Maghreb Mobile Expo 2017
         SmartExpo: L'entreprise à l'heure du digital
         Salon It World Expo Tunisia 2017
         Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication
         Salon des Technologies de l’Information et de la Communication en Algérie
         Master en Commerce électronique
         Concours d’innovation sur le journalisme de données
         ZAI INFORMATIQUE
         Monastir : Organisation de la 1ère session de formation sur le développement du système Android
         MULTIMEDIA 2012
         Formation au profit des associations sur la création de sites web participatifs

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.