× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






«Software Freedom Day Tunisia 2011» à Sfax

»  News   »  Publié le 19-09-2011  »  lu [ 1775 fois ]

«Software Freedom Day Tunisia 2011» à Sfax

- Plus de 350 étudiants, appartenant à de nombreuses institutions universitaires spécialisées dans les domaines des nouvelles technologies de la communication et de l'information (NTIC) à travers les différentes régions du pays, ont participé à la manifestation "Software Freedom Day Tunisia 2011" organisée, samedi à Sfax, sous le signe "Cesser d'être consommateur de technologie et commencer à générer de la valeur". 

 Une des 397 manifestations organisées dans plus de 100 pays, cette rencontre a été organisée à l'initiative de la branche estudiantine de l'Association internationale IEEE (Institut des Ingénieurs de l'Electricité et de l'Electronique) à l'Ecole nationale des ingénieurs de Sfax (ENIS).

 L'IEEE qui se veut la plus grande association technologique dans le monde est représentée en Tunisie à travers sa Section-Tunisie qui comporte deux branches estudiantines l'une à l'ENIS et l'autre à l'ENIT (Ecole nationale d'ingénieurs de Tunis) et 13 groupements thématiques (robotique, informatique, traitement de signal, aérospatiale, bio-informatique et autres).

 Organisée en partenariat avec Orange Tunisie, cette manifestation d'envergure internationale a été marquée par la présence d'experts en informatique et de communautés (regroupement de personnes) spécialisées dans les technologies d'Open source (logiciels libre) qui ont présenté des actions menées en matière d'innovation technologique particulièrement dans les systèmes d'exploitation, les navigateurs WEB et autres domaines et applications liées aux high-tech. 

Le programme a comporté la présentation de projets innovants en matière de logiciels libres proposés et développés par des développeurs tunisiens ainsi que les schémas économiques viables pour une société spécialisée dans les logiciels libres, à travers des success-story (cas de réussite). 

De même, une intervention sur l'apport des logiciels libres dans le développement mobile d'Orange Tunisie a été présentée à cette occasion.

Source : TAP


Evènements en relation:

         Ooredoo Business lançe le premier Portail SaaS pour les entreprises
         Exclusif Clé 3G d’Orange Tunisie: accès Internet garanti 24h/24, 7 jours /7, tout le mois
         Tunisie : iPhone 4S, le nouveau mobile d’Orange
         Orange Tunisie lance un nouveau site web dédié aux développeurs
         Google fête ses 13 ans avec un nouveau Google Doodle DR
         «Software Freedom Day Tunisia 2011» à Sfax
         Nouveau Mobile Android 2011
         Réalité augmentée : Volkswagen Virtual Golf Cabriolet
         L'ÉCOLE DE L'IMAGE ET LANCE LE 1ER PRIX PHOTO POTOCKI
         La revanche 3G de Tunisiana
         Le numéro 5 mondial de l'hébergement, OVH, ouvre enfin sa filiale tunisienne
         Application RADAR TUNISIE

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.