MEXICO (Reuters) - Amazon.com a lancé sa toute première carte de débit mardi au Mexique, dans le cadre d'une campagne visant à encourager les acheteurs sans compte bancaire à acheter en ligne.
Au Mexique, les détaillants Internet et les chaînes traditionnelles investissent massivement dans le commerce électronique à mesure que le secteur gagne en popularité, bien qu'il ne représente encore qu'une petite fraction du total des ventes au détail.
Une partie du défi consiste à attirer les consommateurs qui se méfient de la fraude en ligne et qui n'ont pas accès aux cartes de crédit et de débit. Moins d'un tiers des adultes au Mexique ont des cartes de crédit, selon un rapport du gouvernement de 2017.
Amazon a déclaré que le Mexique était le premier pays où il a offert une carte de débit, appelée Amazon Rechargeable, visant à donner aux clients une nouvelle méthode pour faire des achats sur son site Web.
"Les clients qui n'ont pas de carte de crédit ou de débit trouveront Amazon Rechargeable un moyen facile et pratique de convertir l'argent en mode de paiement", a déclaré Fernando Ramirez, chef de produit d'Amazon au Mexique, dans un communiqué.
Selon Carlos Hermosillo Bernal, analyste chez Actinver, les cartes de débit à accès facile pourraient aider les gens à entrer dans l'économie formelle, en particulier si elles sont liées aux promotions.
"Comment apporter la formalité au secteur informel? Vous devez faire un pont", a-t-il dit.
Les chaînes commerciales offrent généralement des crédits mais rarement des cartes de débit, a ajouté Hermosillo Bernal. La carte d'Amazon, soutenue par MasterCard et la banque mexicaine Grupo Financiero Banorte, peut être chargée avec de l'argent dans les dépanneurs à travers le pays.
Amazon en octobre dernier a commencé à offrir un système de paiement en espèces dans les dépanneurs, y compris 7-Eleven, ciblant de la même façon les clients sans carte de crédit.
Copyright 2018 Thomson Reuters .