× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Arrivée en Tunisie d’un nouveau véhicule électrique BYD

»  News   »  Publié le 23-11-2018  »  lu [ 9898 fois ]

Arrivée en Tunisie d’un nouveau véhicule électrique BYD

Un bus électrique a été importé par le Groupe Al Bader au profit de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’Energie, pour une période de test de six mois (sous le régime de l’admission temporaire).

Ce bus sera testé dans le parc de la Transtu et de celui de SORETRAS (Sfax). Cet événement de communication s’inscrit dans le cadre de la Journée d’information sur la mobilité électrique organisée par le ministère de l’industrie et des PME. Il est placé sous le haut patronage du chef du gouvernement Youssef Chahed et avec le concours de l’ANME et l’appui du Groupe Al Badr. La présentation de cette technologie informera les principaux acteurs de la volonté des pouvoirs publics de promouvoir la mobilité électrique.

De plus, un accent particulier sera mis sur le positionnement industriel de la Tunisie en matière de production de véhicules électriques.

Par ailleurs, ce bus électrique objet de cet événement est fabriqué par le géant chinois BYD class, premier fournisseur des véhicules dans le monde en 2017 pour la troisième année consécutive avec plus de 113 mille véhicules. BYD compte plus que 220.000 employés et plus que 33 parcs industriels dans le monde.  Ses activités principales sont notamment : technologie de l’information, énergies renouvelables (production et stockage), Automobiles (voitures électriques, bus, camions, élévateurs, véhicules d’assainissement), Transport ferroviaire (métro suspendu) et éclairage public.

En outre, ce géant a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars. Il dispose d’une expérience de plus que 20 ans dans les batteries. Par ailleurs, il est le spécialiste numéro 1 mondial des batteries phosphates. Il a aussi la plus grande usine au monde et 23,3% du marché global des solutions de stockage d’énergie 300 MWh.




Evènements en relation:

         Arrivée en Tunisie d’un nouveau véhicule électrique BYD
         Etude d'impact environnemental
         Expert en ENVIRONNEMENT
         ETUDE DANS LE SECTEUR ENVIRONNEMENT
         SALON INTERNATIONAL DES CARRIERES ET DE L'ENVIRONNEMENT 2012
         Nature expo

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.