En vue de soutenir le développement de l’entrepreneuriat chez les jeunes tunisiens, la Chambre de Commerce et d’industrie de Sfax a lancé un appel à candidatures national pour identifier et sélectionner 25 candidats jeunes entrepreneurs ayant une idée innovante de projet, à finaliser et à développer dans différents secteurs à savoir : le tourisme, la digitalisation, l’agroalimentaire, Eco-design, Artisanat, patrimoine culturel et services à la personne.
Cet appel s’inscrit dans le cadre du projet Système de soutien Med microfinance pour les startups “ MEDST@rts ”. Financé par l’Union Européenne, ce projet vise principalement, à promouvoir l’accès au crédit pour des porteurs de projets habituellement “non Bancables” et soutenir la création de nouvelles opportunités économiques et professionnelles capables de contribuer à l’inclusion sociale et à la lutte contre le chômage des personnes économiquement fragiles (jeunes, femmes, handicapés et chômeurs).
Les jeunes entrepreneurs sélectionnés suivront un parcours entrepreneurial de formation d’accompagnement, dans le but final d’obtenir un soutien financier pour la concrétisation de leur idée de projet. Ce projet aura des retombées économiques et sociales importantes, contribuant à la création d’un environnement favorable à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à l’emploi.
Alors si vous avez une idée de projet innovant ou bien si vous êtes #jeunesentrepreneurs en phase de démarrage et à la recherche d’un financement, d’accompagnement et de formation, c’est l’occasion pour postuler sur ce lien Projet MEDST@rts et soumettre votre candidature à l’e-mail suivant : ccis@ccis.org.tn avant le 15 août 2020 à 16h00.
Pour plus d’informations, prière de consulter la page facebook : https://www.facebook.com/ccisfax
Farah Slim