× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Divorce annoncé entre ebay et Paypal après 15 ans de partenariat

»  News   »  Publié le 02-02-2018  »  lu [ 6700 fois ]

Divorce annoncé entre ebay et Paypal après 15 ans de partenariat

L'un des partenariats les plus prestigieux de l'industrie technologique touche à sa fin.

EBay a annoncé qu'elle cessera de travailler avec PayPal en tant que service de paiement back-end en 2020 et commencera à transférer un petit pourcentage de son volume de paiements à un nouveau partenaire plus tard dans l'année.

À la place de PayPaleBay a signé un accord à long terme avec Adyen, une société de paiement basée à Amsterdam qui a été fondée en 2006 et qui compte parmi ses clients des sociétés mondiales comme Uber, Netflix et Spotify.

Les activités d'Adyen se concentrent uniquement sur la fourniture de services de paiement back-end, comme le traitement de cartes de crédit, aux entreprises, de sorte que vous ne verrez aucun bouton de paiement Adyen apparaître sur eBay. Mais Adyen deviendra le principal processeur de paiements pour les sites eBay à travers le monde.

Après la fin de l'accord eBay-PayPal en 2020, PayPal restera une option de paiement pour les acheteurs sur eBay, mais elle ne figurera pas en évidence avant les options de cartes de débit et de crédit comme c'est le cas aujourd'hui. PayPal cessera de traiter les paiements par carte pour eBay à ce moment-là.

Les actions de PayPal ont chuté de près de 12% sur les nouvelles du marché secondaire.

Chez eBay, le déménagement est facturé comme un moyen de prendre plus de contrôle sur l'expérience de paiement critique que d'autres grandes destinations de magasinage en ligne comme Amazon et Alibaba, tout en donnant plus d'options de paiement aux acheteurs eBay. Adyen prend en charge plus de 200 méthodes de paiement à travers le monde, a déclaré eBay dans un blog de high-tech.

Le déménagement devrait également ajouter 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires à l'activité eBay, car la société va commencer à facturer les vendeurs eBay pour le service de paiement.

Cela dit, "la plupart des vendeurs peuvent s'attendre à ce que leurs coûts de traitement des paiements soient réduits après leur transition vers le modèle de paiement intermédiaire d'eBay", a déclaré eBay dans son communiqué.

Pour Adyen, l'affaire eBay est une énorme victoire pour une entreprise de cette taille; Adyen a enregistré des revenus nets de 178 millions de dollars en 2016 par rapport à près de 11 milliards de dollars pour PayPal.

On peut supposer, alors, qu'il y a de fortes chances qu'eBay prenne une participation dans Adyen aux côtés de l'accord commercial afin de pouvoir bénéficier de l'avantage que cela créera. Pour l'instant, l'entreprise ne dit pas si c'est le cas. Il est juste de se demander si Adyen a dû faire des concessions financières pour gagner l'affaire d'une plate-forme de la taille d'eBay.

Adyen devrait déposer une demande d'introduction en bourse dès cette année.

PayPal est devenu le principal fournisseur de paiements d'eBay en 2003, quelques mois après qu'eBay ait acquis la société dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,5 milliard de dollars. Les deux sociétés se sont scindées en sociétés publiques distinctes en juillet 2015 et ont signé un accord d'exploitation de cinq ans afin de maintenir une relation étroite jusqu'à la mi-2020.

Au moment où les entreprises ont annoncé des plans pour la scission en 2014, eBay représentait plus de 30 pour cent des revenus de PayPal et plus de 50 pour cent de ses bénéfices, a déclaré la société combinée à l'époque.

PayPal a cherché à diversifier ses activités depuis que les sociétés se sont séparées, mais il ne révèle pas combien d'affaires provient d'eBay. Aujourd'hui, PayPal vaut 102 milliards de dollars; eBay est évalué à 42 milliards de dollars.

Source : www.recode.net




Evènements en relation:

         Divorce annoncé entre ebay et Paypal après 15 ans de partenariat

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.