Dans l’après Covid-19, la digitalisation des événements s’instaure désormais comme une tendance durable. La startup multi-plateforme « Eventizer » 100% tunisienne, dédiée à l’organisation des événements en ligne, aspire aujourd’hui, à être le leader sur le marché émergent de l’événementiel en ligne.
La particularité de cette start-up consiste à gérer les événements de manière totalement numérique, avec zéro papier. Ainsi, l’ensemble du processus d’organisation d’un événement, de l’inscription à la monétisation et au reporting, en passant par l’apposition d’un badge, est numérique, précise son co-fondateur Jihed Bouguerra.
Lancée il y’ a seulement 3 ans, la jeune pousse se veut adaptée à l’évolution des moyens de paiement à travers le monde, en offrant la possibilité à ses clients de choisir la modalité de paiement qui leur convient le plus.
Par ailleurs, la start-up compte aujourd’hui plus de 100 conférences réalisées jusqu’à juillet 2020, avec plus de 10 000 participants.
Une gestion d’évènements, automatisée et intelligente
À travers une plate-forme web qui automatise les inscriptions, les paiements, les accès et les badges des participants, la start-up permet un processus de gestion d’événements bien organisé et intelligent.
Elle assure la facilitation du processus d’enregistrement et de départ, la planification et la gestion des ateliers ainsi que la création d’un espace d’interactivité grâce à un système de quiz et de jumelage.
En plus, les gestionnaires d’événements et notamment les participants sont également dotés d’applications mobiles.
Parmi ses services figure aussi, « Eventizer Abstract », une plateforme conçue pour des utilisations scientifiques et de compétition, qui permet de recevoir des résumés ou des demandes soumises par les participants tout en offrant une interface d’évaluation, de communication et de notation pour les comités de sélection.
Farah Slim