En effet, la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 n’a jamais suscité autant de mobilisation à l’échelle nationale, EY Tunisie s’est engagée dans cette lutte aux côtés de plusieurs acteurs économiques, technologiques et de la société civile en invitant les développeurs, les entreprises innovantes et les créatifs à participer à cet hackathon baptisée Hack4Covid-19 pour construire en 48 heures des solutions technologiques qui répondent aux challenges du moment et qui soient immédiatement déployables.
Les participants pourront concourrir dans cinq challenges, il s’agit de la santé, l’éducation, l’entraide, l’économie de crise, et afin de stimuler la créativité un dernier challenge est ouvert pour laisser libre cours à l’ingéniosité des tunisiens.
Ils sont également invités à soumettre leurs projets à partir du 3 Avril 2020. L’annonce des meilleurs projets ayant un impact réel sur la pandémie sera communiquée le 5 avril.
Le monde de la technologie, la communauté tunisienne des startups, les associations et tout porteur de projets se réunissent dans cet événement public pour résoudre des problèmes cruciaux et fédérer des solutions pratiques pour contrer cette pandémie.
Le jury, qui sera composé d’experts techniques et représentants d’institutions gouvernementales, sera axé sur la « Qualité technologique » de la solution et son « lmpact réel » pour atténuer les répercussions de cette crise sanitaire.
Vous avez une idée innovatrice avec une équipe passionnée et engagée ? ou sans idée jusque-là mais vous pensez pouvoir apporter votre savoir-faire, Inscrivez-vous sur le site de l’événement: https://hack4covid-19.tn/.
Farah Slim