Le groupe TELNET HOLDING a dévoilé son premier drone 100 % tunisien lors de la tenue de son assemblée générale ordinaire annuelle, lundi 29 Juin 2020, au siège de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises.
Dénommé “Phénix”, ce drone est censé effectuer des missions polyvalentes dans le domaine de l’agriculture, des opérations de sauvetage et de recherche ainsi que la livraison d’objets dans des zones difficiles d’accès grâce à un système de vol automatique, un système de télécommande et un système anti-collisions.
Cet aéronef fera 4.7 mètres de long sur 4.2 mètres de large et aura un rayon d’action de 800 Km avec une altitude de 5 Km. Il a aussi la particularité de voler pendant 8 heures en continu grâce à son large réservoir de carburant.
À titre de rappel, le projet de fabrication de drone a été lancé par le groupe depuis 2018 et que les travaux de fabrication ont été mis en œuvre par les ingénieurs du groupe tunisien TELNET en partenariat avec l’entreprise japonaise Fuji IMVAC, qui devait se charger de la formation dans leur fabrication et de l’aspect marketing.
Farah Slim