Spécialisée dans la transformation et l’aménagement des conteneurs maritimes recyclés à destination des entreprises , la jeune pousse eco-friendly Smart Box apporte désormais sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus.
La startup tunisienne Smart Box annonce l’installation d’un hôpital mobile pour anticiper l’engorgement des unités de réanimation et de médecine et contrecarrer la propagation du Covid-19.
Cette nouvelle solution qui se sert de la technologie consiste à concevoir des unités mobiles dans des conteneurs maritimes recyclés afin de réaliser des tests de dépistage des maladies virales dans les zones touchées et traiter les patients.
Smart Box propose des solutions de conteneurs recyclés pour contrôler les maladies infectieuses, étant donné que les conteneurs offrent un meilleur contrôle climatique avec AC/chauffage et isolation, une meilleure protection du personnel soignant en raison de la sous-pression, du filtrage HEPA et de la douche (oculaire), un environnement de travail plus sécurisé et utilisable dans toutes les conditions climatiques.
Et d’ajouter qu’elle développe des unités de traitement des maladies infectieuses pour les patients à partir d’un conteneur de 20 pieds standard ou convertible. L’unité de traitement de base comprend 4 lits isolés. Ces unités sont modulaires et extensibles pour s’adapter aux besoins locaux.
Farah Slim