× Se connecter Inscription Produits Fournisseurs Annonces B2B Contact






Industrie 4.0 : la nouvelle révolution industrielle

»  News   »  Publié le 18-06-2019  »  lu [ 1263 fois ]

Industrie 4.0 : la nouvelle  révolution industrielle

Une nouvelle révolution

Grâce aux percées dans les domaines des technologies de l’information, des communications mobiles et de la robotique, les technologies numériques sont de plus en plus utilisées dans les usines du monde entier. Cette transformation, appelée « industrie 4.0 » ou « quatrième révolution industrielle », succède aux bouleversements déclenchés par l’introduction de la machine à vapeur, de la chaîne de montage et de l’automatisation (développement de l’électronique). L’impact sur le secteur de la fabrication promet d’être remarquable. Nous constatons déjà les répercussions du passage au numérique en Europe et aux États-Unis, où des usines hautement automatisées et polyvalentes peuvent désormais se mesurer aux usines à faible coût de l’Asie. Comme de nombreux fabricants canadiens, le coût et la complexité que présente l’introduction des technologies numériques dans votre entreprise vous préoccupent peut-être. Notre étude indique toutefois que ces outils améliorent grandement la productivité et la croissance ainsi que la satisfaction de la clientèle. De plus, il est maintenant possible pour presque toutes les entreprises de prendre le virage numérique. Le présent rapport offre un aperçu de l’industrie 4.0. Il dresse notamment le portrait du niveau actuel d’adoption des technologies numériques au sein des petites et moyennes entreprises (PME) du secteur de la fabrication au Canada, à partir des résultats d’un sondage mené à l’échelle nationale. Il explique également pourquoi il est important pour votre entreprise d’investir dans ce domaine, et fournit des conseils sur la façon de procéder. En cours de route, vous découvrirez des entrepreneurs comme vous, qui récoltent déjà les fruits de l’utilisation des technologies 4.0 dans leur entreprise. La révolution est en marche. Votre entreprise est-elle prête à faire le grand saut ?

Qu’est-ce que l’industrie 4.0 ?

Le concept « industrie 4.0 » désigne le recours aux technologies numériques pour rendre les activités de fabrication plus agiles, plus souples et mieux adaptées aux besoins des clients.

Il est maintenant possible de créer une usine intelligente où l’Internet, des capteurs sans fil, des logiciels et d’autres technologies de pointe sont utilisés de concert afin d’optimiser la production et d’améliorer la satisfaction des clients. Ces outils permettent à l’entreprise de réagir plus rapidement aux changements du marché, d’offrir des produits plus personnalisés et d’accroître son efficacité opérationnelle dans le cadre d’un cycle d’amélioration continue

Le concept « industrie 4.0 » désigne le recours aux technologies numériques qui permettra à l’entreprise de réagir plus rapidement aux changements du marché, d’offrir des produits plus personnalisés et d’accroître son efficacité opérationnelle.





Evènements en relation:

         Le déficit de la balance commerciale s’établit à près de 13 milliards de dinars (janvier-juillet 2019)
         Appel à manifestation d’intérêt pour l’opération Startup Overseas
         Mattel et Huawei signent un accord de partenariat stratégique
         Un nouveau guide pour les opérations d’exportation
         Start-up: 6 règles fondamentales pour réussir dans l’e-santé
         Quels secteurs ont le plus performé au premier semestre de 2019 !
         1,4 milliard de dollars d’investissements chinois dans des projets d’énergie en Afrique
         30 des chefs d’entreprises prévoient une amélioration de l’investissement
         Améliorer votre service client et booster vos ventes
         5 conseils pour promouvoir une forte culture d’entreprise
         Les investissements français en Tunisie
         Le 3e constructeur automobile chinois produira en Tunisie
         Les 30 commandements pour sauver l'économie tunisienne
         PREMIÈRE EN TUNISIE : EXPORTATION DE 67 VOITURES MADE IN TUNISIA AU CÔTE D’IVOIRE
         La Tunisie participe au Salon “Première Vision” à Paris
         Les défis de la transformation digitale
         Le déficit commercial s'élève à plus de 11 milliards de dinars à fin juillet
         Commerce extérieur: les importations renforcent leur longueur d’avance sur les exportations
         Signature d’une convention des affaires spécifiques à 15 chaînes de valeur
         La Tunisie enregistre une croissance de 1,1 au premier semestre 2019

Made in Tunisia

« Première Place de Marché B2B de Tunisie, vous permet de trouver des produits, des fournisseurs et d'être en veille sur les appels d'offres, opportunités d'affaires.»

Propriété de Tunisie Place de Marché S.A. Tout les droits sont résérvés.